Nouvelles
VR

L'augmentation de la demande, l'état de développement de l'industrie chinoise des camions à benne basculante en 2021 et l'analyse de la concurrence

En 2020, le volume des ventes de camions à benne basculante était de 365 000, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 15,6 %. Du point de vue de la structure d'entraînement des camions à benne basculante, le marché des camions à benne basculante est dominé par les modèles 4X2.8X4 ; du point de vue de la structure du modèle de camion à benne basculante, le marché des camions à benne basculante est dominé par les camions légers et les camions lourds.


2021/11/09

Les projets d'infrastructure entraînent l'augmentation de la demande de camions à benne basculante

 

En 2020, la nouvelle épidémie soudaine de pneumonie de la couronne a eu un impact plus important sur l'économie de mon pays. Afin de réduire les pertes économiques, les gouvernements locaux ont successivement augmenté les investissements dans la construction d'infrastructures, un grand nombre de projets d'infrastructure ont commencé la construction et la demande du marché pour les camions à benne basculante a augmenté. En 2020, le volume des ventes de camions à benne basculante était de 365 000, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 15,6 %.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les camions bennes sont principalement des modèles 4*2 et 8*4

 

Du point de vue de la structure d'entraînement des camions à benne basculante, le marché des camions à benne basculante est dominé par les modèles 4X2.8X4, représentant environ 80 % du total. Du point de vue de la tendance de la structure d'entraînement, elle est affectée par des réglementations telles que la gouvernance "grande tonne et petite norme", le contrôle des dépassements et des surcharges, et les camions à benne basculante 6X4 passent aux modèles 8X4, et la proportion de modèles 8X4 augmente d'année en année. En 2020, le marché des modèles 8X4 représentait 35,3% et la proportion de modèles 6X4 a montré une tendance à la baisse.

 

 

Du point de vue de la structure du modèle de camion à benne basculante, le marché des camions à benne basculante est dominé par les camions légers et les camions lourds, les camions moyens représentant une proportion relativement faible. Du point de vue des tendances structurelles, la proportion de camions lourds augmente d'année en année. En 2020, la part de marché atteindra 62,7 %, soit une augmentation de 0,7 point de pourcentage par rapport à 2019. La proportion de camions légers diminue d'année en année, et la proportion en 2020 est de 33,2 %, soit 7,3 points de pourcentage de moins qu'en 2019.

 

 

 

 

La concentration des entreprises de camions à benne a encore augmenté

 

Du point de vue du paysage concurrentiel des entreprises de camions à benne basculante, la concentration du marché des entreprises de vente de camions à benne TOP10 est de 80,5 %, soit une augmentation de 1,3 point de pourcentage par rapport à la même période en 2019, et la concentration des entreprises est encore plus élevée. Les statistiques montrent qu'un total de 75 entreprises ont réalisé des ventes en 2020, dont 4 entreprises ont vendu plus de 30 000 véhicules, 7 entreprises ont vendu 10 000 à 20 000 véhicules et 18 entreprises ont vendu 1 000 à 10 000 véhicules. Pas moins de 46 entreprises ont vendu moins de 1 000 véhicules, ce qui représente 61,3 %. Beiqi Foton, China National Heavy Duty Truck et Shaanxi Automobile Group se classent parmi les trois premiers du marché, avec une part de 37,8 %.

 

Du point de vue de la distribution régionale des camions à benne basculante, les produits de camion à benne basculante sont principalement vendus dans les régions à développement économique rapide et de nombreux projets d'infrastructure tels que le Zhejiang, le Guangdong, le Sichuan, le Jiangsu et le Henan. Le volume des ventes du marché TOP10 est de 62,8%, soit une augmentation de 0,1 par rapport à la même période en 2019. Points de pourcentage. Du point de vue des ventes en année pleine en 2020, il y a 7 régions avec des ventes cumulées de plus de 20 000 véhicules. Parmi eux, la province du Zhejiang occupait le sommet avec 38 255 ventes et 10,5 % de part de marché, soit une augmentation de 31,4 d'une année sur l'autre.

 

 


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français Português Português русский русский bahasa Indonesia bahasa Indonesia Latin Latin Монгол Монгол ဗမာ ဗမာ ภาษาไทย ภาษาไทย Tiếng Việt Tiếng Việt
Langue courante:français

NEWS
VR

The surge in demand, the development status of China's dump truck industry in 2021 and the analysis of the competitive l

In 2020, the sales volume of dump trucks was 365,000, a year-on-year increase of 15.6%. From the perspective of dump truck drive structure, the dump truck market is dominated by 4X2.8X4 models; from the perspective of dump truck model structure, the dump truck market is dominated by light trucks and heavy trucks.


2021/11/09

Infrastructure projects drive the increase in demand for dump trucks

 

In 2020, the sudden new crown pneumonia epidemic has had a greater impact on my country's economy. In order to reduce economic losses, local governments have successively increased investment in infrastructure construction, a large number of infrastructure projects have started construction, and the market demand for dump trucks has surged. In 2020, the sales volume of dump trucks was 365,000, a year-on-year increase of 15.6%.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dump trucks are mainly 4*2 and 8*4 models

 

From the perspective of the dump truck drive structure, the dump truck market is dominated by 4X2.8X4 models, accounting for about 80% of the total. From the perspective of the drive structure trend, it is affected by regulations such as "large-tonne and small-standard" governance, over-limit and overload control, and 6X4 Dump trucks are shifting to 8X4 models, and the proportion of 8X4 models is increasing year by year. In 2020, the 8X4 model market accounted for 35.3%, and the proportion of 6X4 models showed a downward trend.

 

 

From the perspective of dump truck model structure, the dump truck market is dominated by light trucks and heavy trucks, with medium trucks accounting for a relatively small proportion. From the perspective of structural trends, the proportion of heavy trucks is increasing year by year. In 2020, the market share will reach 62.7%, an increase of 0.7 percentage points from 2019. The proportion of light trucks is declining year by year, and the proportion in 2020 is 33.2%, which is 7.3 percentage points lower than in 2019.

 

 

 

 

The concentration of dump truck enterprises has further increased

 

From the perspective of the competitive landscape of dump truck companies, the market concentration of TOP10 dump truck sales companies is 80.5%, an increase of 1.3 percentage points compared with the same period in 2019, and the company concentration is even higher. Statistics show that a total of 75 companies have achieved sales in 2020, of which 4 companies have sold more than 30,000 vehicles, 7 companies have sold 10,000-20,000 vehicles, and 18 companies have sold 1,000-10,000 vehicles. As many as 46 companies have sold less than 1,000 vehicles, accounting for 61.3%. Beiqi Foton, China National Heavy Duty Truck and Shaanxi Automobile Group ranks the top three in the market, with a share of 37.8%.

 

From the perspective of the regional distribution of dump trucks, dump truck products are mainly sold in regions with fast economic development and many infrastructure projects such as Zhejiang, Guangdong, Sichuan, Jiangsu and Henan. The sales volume of the TOP10 market is 62.8%, which is an increase of 0.1 compared to the same period in 2019. Percentage points. From the perspective of full-year sales in 2020, there are 7 regions with cumulative sales of more than 20,000 vehicles. Among them, Zhejiang Province occupied the top with 38,255 sales and 10.5% market share, an increase of 31.4 year-on-year.

 

 


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français Português Português русский русский bahasa Indonesia bahasa Indonesia Latin Latin Монгол Монгол ဗမာ ဗမာ ภาษาไทย ภาษาไทย Tiếng Việt Tiếng Việt
Current language:English